Catégories

Créer un nouveau portefeuille avec TRONLINK

Cliquez sur l’icône TronLink de votre navigateur Internet Chrome.

Lorsque vous ouvrez TronLink pour la première fois, l’application vous demandera de créer votre mot de passe. Ce mot de passe vous sera demandé lorsque vous devrez transférer vos Tokens (pièces numériques) ou procéder à des opérations sur la Blockchain.

Après avoir défini votre mot de passe, Tronlink vous demandera ce que vous voulez faire. Sélectionner « Create » pour créer un nouveau portefeuille.

On vous demande alors de nommer le portefeuille. Ce n’est pas extrêmement important. Vous pourrez changer ce nom par la suite si vous le désirez.

Sauvegarder votre « SEED »

TronLink vous demandera alors de noter sur une feuille de papier un mnémonique (SEED ou de phrase secrète).

Vous voudrez le sauvegarder avec le maximum de sécurité, à un endroit où il ne pourra pas être volé. Ne faites pas de capture d’écran et ne stockez pas cette phrase secrète sur votre ordinateur, utilisez plutot un stylo et du papier.

Cette phrase secrète sera votre seul moyen de récupérer vos portefeuilles en cas de crash de votre ordinateur par exemple. De plus, cette phrase (SEED) vous permettra d’accéder à votre portefeuille depuis d’autres applications que TronLink.

Une fois que vous avez soigneusement pris note de la phrase secrète (SEED), l’application vous demandera de confirmer que vous avez bien fait une sauvegarde sur un support non-numerique. Sélectionnez ensuite les mots de votre phrase secrète dans le bon ordre.

Ouvrir votre portefeuille
Et c’est fini, vous venez de créer un nouveau portefeuille TRON (TRX) avec TronLink. Si vous l’avez fait correctement, vous devriez maintenant obtenir ceci:

Dans cet exemple, mon adresse publique de portefeuille utilisée plus tard pour recevoir mes TRX, USDT et autres Tokens est : TVsRP2MpL6QKKeZh3bqiWUT585u7vcWFuG



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *